02 38 34 72 46

Taxis de Malesherbes

Transport PMR à Malesherbes avec nos taxis pour personne en fauteuil roulant

Dans le cadre d’un trajet privé ou pour un déplacement professionnel, votre situation de handicap n’est pas un frein à votre mobilité avec les Taxis de Malesherbes !

Avec notre compagnie de taxis aux chauffeurs expérimentés et aux véhicules aménagés pour le transport de personnes en fauteuil roulant, nous vous conduisons où vous le souhaitez, dans toute la France. Le coût de transport de personne à mobilité réduite, dans un cadre médical, peut être pris en charge par la CPAM.

Transport PMR à Malesherbes avec nos taxis

Un véhicule aménagé pour le transport en fauteuil

Deux véhicules de notre flotte sont équipés pour le transport en fauteuil roulant. Récents, bien entretenus, vérifiés régulièrement et tout confort, ces taxis adaptés PMR vous offrent une belle liberté de déplacement dans le secteur de Malesherbes.

Hors cadre médical, vous pouvez faire appel à un TPMR pour vos trajets privés ou professionnels. Un chauffeur de taxi ponctuel et d’expérience vous emmène où vous désirez aller quand vous le voulez.

La capacité de transport de notre taxi aménagé PMR vous permet d’être accompagné par plusieurs personnes et de transporter des bagages.

transport PMR avec Taxis de Malesherbes

TPMR pour trajet privé, professionnel ou médical

Pour un déplacement privé hors prescription médicale ou dans un cadre professionnel, le prix d’un trajet en taxi de type TPMR est identique àcelui d’une course en taxi classique.

Notre service de transport de personnes en fauteuil roulant vous permet de vous déplacer confortablement où vous voulez et quand vous le voulez. Plus pratique que de se déplacer dans un véhicule classique, nécessitant un espace de rangement pour le fauteuil, un TPMR permet d’effectuer le trajet en fauteuil roulant et libère de la place pour d’autres passagers ou des bagages.

En revanche, pour se rendre à une consultation médicale, un rendez-vous chez le généraliste ou un spécialiste, pour une hospitalisation ou une sortie d’hôpital, pensez à demander une prescription médicale pour un taxi conventionné ou TPMR.

Comment est pris en charge le coût du TPMR ?

La prise en charge du coût de transport dans un taxi conventionné est réalisée sur simple prescription médicale, par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). La prescription d’un transport médical est réalisée pour les personnes :

  • souffrant d’une déficience ou incapacité physique, intellectuelle ou psychique, due à leur état de santé ou leur âge,
  • dont le traitement ou une affection entraîne des effets secondaires durant le transport,
  • dont l’état de santé nécessite une hygiène stricte du véhicule, voire la prévention des risques infectieux.

Pour qu’un TPMR soit pris en charge à 100 % par la CPAM, il faut cependant une mention spéciale à la prescription médicale, indiquant clairement qu’un véhicule adapté PMR est nécessaire. Sans cela, votre trajet en taxi aménagé PMR ne sera pas totalement payé par les organismes de santé.